Le Cross Channel Film Lab vise à redéfinir l’utilisation des effets visuels numériques (VFX), de la 3D relief pour des films de long-métrage à budget limité. Le Lab propose un programme de soutien au développement de films de long-métrage en lien étroit avec une équipe de recherche en nouvelles technologies de l’image.

Entre 2012 et 2014, nous avons mené un programme de recherche qui a intégré 8 projets de long-métrage utilisant les VFX et/ou la 3D relief, et qui a réuni 11 partenaires, en Angleterre et en Bretagne.

Pour en savoir plus sur les projets accompagnés en 2013 et 2014.

Le Lab se veut un lieu de réflexion et d’interaction ouvert. Des sessions de travail sont donc disponibles en ligne, diverses ressources sont également mises à disposition sur ce site internet : http://crosschannelfilmlab.com/fr/ressources/

En 2015, le lab continue de soutenir le développement de projets de long-métrage courageux, originaux et qui innovent dans leur utilisation de la 3D relief et / ou des VFX pour des films à budgets moyens – grâce à notre programme Cross Channel Film Lab Training.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé des dernières nouvelles du Lab !